Inscriptions 2025 - 2026
En 1ère année Commune :
La procédure restera semblable à celle des autres années, conformément au Décret Inscriptions. (Voir site http://www.inscription.cfwb.be )
Procédure à suivre :
Au plus tard le vendredi 17/01/25, vous recevrez par l’intermédiaire de l’école primaire de votre enfant, le formulaire unique d’inscription (FUI) comprenant 2 volets :
- Volet général :
il reprend le numéro d’identification de votre enfant, ses coordonnées administratives, celles de son école primaire, … S’il y a lieu de modifier certaines données, vous pourrez le faire dans l'espace réservé à cet effet.
Vous trouverez ci-dessous les renseignements concernant notre Institut :
Etablissement secondaire visé : FASE : 95523 Nom : Institut Montjoie Rue et N° : Avenue Montjoie, 93-95 Code Postal : 1180 Localité :Uccle |
Implantation visée : FASE : 855 Nom : Institut Montjoie Rue et N° : Avenue Montjoie, 93-95 Code Postal : 1180 Localité : Uccle |
- Volet confidentiel :
il reprend le numéro d’identification de votre enfant, ses nom et prénom,…
Ce volet devra être complété par vos soins : vous y noterez dans la case 1, le nom et le N° de FASE de l’établissement et de son implantation d’enseignement secondaire correspondant à votre premier choix ET dans les cases numérotées 2 à 10, un maximum de 9 autres établissements d’enseignement secondaire dans l’ordre de préférence.
Les numéros FASE de tous les établissements secondaires sont consultables dans l’école primaire de votre enfant ou sur le site http://www.inscription.cfwb.be
Ce volet confidentiel sera déposé sous enveloppe fermée avec le FUI dans l’établissement secondaire correspondant à votre premier choix. Les parents qui le souhaitent peuvent compléter le volet confidentiel en ligne. Il ne faudra pas indiquer l’établissement de 1er choix mais bien les choix de 2 à 10.
Phase 1 : Entre le lundi 27 janvier et le vendredi 14 février 2024 : Dépôt des formulaires d'inscription sur rendez-vous (02/344.52.28.)
Pendant ces 3 semaines, la chronologie des dépôts des formulaires d’inscription dans les écoles n’a pas d’importance.
Les parents ou la personne investie de l’autorité parentale ou encore porteuse d’une procuration déposeront les 2 volets du formulaire unique d’inscription dans l’établissement secondaire correspondant à votre premier choix. Le volet général sera donné en mains propres tandis que le volet confidentiel sera complété en ligne ou remis sous enveloppe fermée avec fenêtre nous permettant de voir le nom de l’élève concerné. Si l’établissement de votre premier choix s’avérait complet, il sera envoyé à la Commission de Gouvernance des Inscriptions (COGI) qui s’occupera du classement des élèves.
Un accusé de réception du formulaire unique d’inscription vous sera remis et constituera l’attestation de demande d’inscription. Notre école disposant de nombreuses places est dite "incomplète". Nous pouvons donc accepter toutes les demandes d'inscription et procéder dès la remise du FUI à l'inscription complète. Les inscriptions se feront donc sur rendez-vous pendant les heures d’ouverture du secrétariat :
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : de 8h30 à 16h00
Mercredi de 8h30 à 14h30
Veuillez vous munir du FUI, du volet confidentiel, de votre carte d'identité et de celle de l'élève.
Phase 2 : du 17 février au 20 avril 2025, aucune inscription ne peut être actée.
Dans le cas où le nombre de demandes d’inscription est inférieur au nombre de places disponibles, vous recevrez de notre part une attestation d'inscription. Il vous suffira alors de vous inscrire à l'une séance d'accueil afin de constituer le dossier de votre enfant.
Dans le cas où notre école serait complète, il faudra attendre l’issue du classement de la COGI.
Phase 3 : A partir du lundi 21 avril 2025, reprise des inscriptions par ordre chronologique.
Les parents n’ayant introduit aucune demande entre le 27/01 et le 14/02 OU dont l’enfant n’a obtenu à ce stade aucune place en ordre utile dans un des établissements repris sur leur volet confidentiel, pourront faire une demande d’inscription dans un établissement de leur choix, toujours à l’aide du FUI. Elle sera classée dans l’ordre chronologique des demandes.
De la 2e à la 6e année :
Inscription sur rendez-vous, avec la Direction, dès la rentrée de janvier.
Secrétariat : Mme Mahaux : 02.344.52.28.